On n'en peut plus de compter les jours qui nous séparent de la sortie de "Future Past", le 15ème album de Duran Duran.
Attendu pour le 22 Octobre 2021, celui-ci est annoncé comme explosif, avec aux manettes de la production le dj Erol Alkan, Giorgio Moroder et Mark Ronson...
Avec "More Joy", le groupe nous dévoile ici un morceau qui s'inscrit dans la lignée de ses plus grands succès, entre "My Own Way", "Sound of Thunder", "Electric Barbarella", ou le plus confidentiel mais non moins punchy "Too Bad You're So Beautiful".
La chanson est née d'une session de jam déjanté entre le groupe, Graham Coxon, le guitariste de Blur qui fait partie intégrante du projet et le producteur Erol Alkan. "C'était un morceau tellement inhabituel que nous n'étions pas sûrs de l'intégrer à l'album..." a déclaré Nick Rhodes . "Il m'a rappelé un de ces jeux vidéo japonais rétro, que j'ai toujours trouvé assez réjouissant."
Pour le gimmick "More Joy", la collaboration avec le groupe de punk rock japonais CHAI est apparue comme une évidence, sachant que Duran Duran voulait un rendu presqu'enfantin. Et le résultat est énergique, festif, positif, dansant et totalement fédérateur, tout en étant renforcé par de gros sons de guitare un peu crade et de batterie. On imagine déjà le public scander les mots "More Joy" aux prochains concerts !
More Joy, c'est définitivement ce dont nous avons tous besoin en ce moment. Je te propose de découvrir la lyric vidéo du titre, façon manga, et je te défie de ne pas taper avoir envie de danser.
En bonus, voici le track listing de l'album à venir ...
Le titre "Can't say that is love" longtemps annoncé, n'apparaît plus dans ce tracklisting, de même qu'une collaboration avec la chanteuse Lykke Li, qui a même pris la pose en studio avec le groupe. On peut donc s'attendre à d'autres surprises...
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Votre commentaire a bien été pris en compte. Il sera modéré avant publication.