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Affichage des articles du avril 27, 2009

Baptiste se tape l'affiche (One Man Show - 13,50 euros au lieu de 20,50 euros)

Baptiste est sans aucun doute un des humoristes les plus talentueux de sa génération, un sens inné de l'autodérision en plus. Pour cette année 2009 Baptiste investit le Théâtre le Temple. Son spectacle " Baptiste se tape l'affiche" est un vrai moment de bonheur ; il nous y raconte, avec toute l'énergie et la candeur qui le caractérisent, le parcours semé de doutes et d'embûches qui l'a mené sur les planches. On y fait également la connaissance de personnages hors normes qui valent, à eux seuls, le détour. Baptiste est la révélation des nouveaux talents de l'année 2008. Il faut le voir pour le croire ! Réserve ta place (13,50 euros au lieu de 20,50 euros) sans plus attendre en cliquant [ ICI ] Prix du public 2008 au festival de Villeneuve-sur-Lot 2è prix du jury au festival de Villeneuve-sur-Lot Prix du public festival de Macon 2008 Baptiste Lecaplain se tape l'affiche du 4 Février au 1er Juin au Théâtre Le Temple - 18 rue du Faubourg du Temple - 7

Voir l'Italie et Mourir (Exposition)

Au XIXème siècle, l’ Italie représente certainement le dernier paradis terrestre ; la Renaissance, le baroque, le néoclassicisme sont des réaffirmations d’un passé antique, de la jeunesse éternelle de l’Italie. Depuis le XVIe siècle, de nombreux aristocrates européens font le « Grand tour » , suivis, au XVIIIe siècle, par des peintres, pour la plupart français, anglais ou américains, qui viennent renouveler leur manière de voir le paysage et rapportent souvent des images à la fois mélancoliques et très idéalisées du paysage italien. Pendant la seconde moitié du XIXe siècle, avec l’émergence de la photographie et le développement des transports, le grand tour intéresse désormais les photographes. Les érudits vont utiliser cette technologie nouvelle et révolutionnaire pour se souvenir avec précision des beautés de Rome, Florence et Venise. C’est notamment le cas du critique d’art anglais John Ruskin, qui réalise des centaines de daguerréotypes des monuments vénitiens. Puis, les premiers