Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du novembre 8, 2010

Expo Basquiat

D’origine portoricaine et haïtienne, né en 1960 à Brooklyn dans l’Etat de New York et mort à New York en 1988 à la suite d’une overdose à l’âge de vingt-sept ans, Basquiat appartient à la génération des graffiteurs qui a brusquement émergé à New York à la fin des années 70. En 1977, il commence à signer ses graffitis du nom de SAMO (pour « Same Old Shit » ) accompagné d’une couronne et du sigle du copyright. Au cours de sa fulgurante carrière, sa peinture passe de la rue au tableau.Son univers mélange les mythologies sacrées du vaudou et de la Bible en même temps que la bande dessinée, la publicité et les médias, les héros afro-américains de la musique et de la boxe, et l’affirmation de sa négritude. Il définit ainsi une contre-culture urbaine, underground, violente et anarchique, pétrie de liberté et de vitalité. En 1982, Basquiat est invité à participer à la Documenta 7 de Kassel en Allemagne. L’année suivante, il est le plus jeune et premier artiste noir à exposer à la Biennal

Exposition-photos : 25ème anniversaire du MAG Jeunes LGBT

Pour fêter ses 25 ans, l’association a monté avec beaucoup d’acharnement et en comptant sur ses nombreux bénévoles, une exposition retraçant sa vie depuis ses débuts en 1985, à travers ses actions militantes et associatives mais aussi culturelles et conviviales. Les auteurs de La p’tite Blan y apporteront leur clin d’œil et dédicaceront leur nouvel album Coming Out lors du vernissage. Venez également rencontrer le MAG Jeunes LGBT lors du vernissage. EN SAVOIR PLUS : http://www.mag-paris.fr/ http://www.laptiteblan.fr http://www.centrelgbtparis.org Expo-photos 25ème anniverasire du MAG Jeunes LGBT - du 5 au 25 novembre 2010 (entrée libre) au Centre LGBT Paris 63 rue Beaubourg 75003 Paris Vernissage le vendredi 5 de 18h a 20h, en présence des auteurs de la BD La p’tite Blan pour une séance de dédicaces du 2e album « coming out »

''Nos ex-voto au temps du Sida'' à Lille (appel à participation)

En 2009, le site artistescontemporains.org avait organisé, avec l’aide des associations "Comme la Lune" et "ALLIAGES" , une exposition sous le thème "Bijoux sertis de solidarité" , à laquelle beaucoup d’artistes et passionnés avaient participé. Ces œuvres ont été vendues au profit des personnes vivant avec le VIH et tous les fonds de cette vente ont été versés à l’association "Comme la lune" , qui vient en aide à des personnes séropositives. Cette année l'opération est reconduite, à l'occasion de la journée mondiale du SIDA, avec un nouveau projet qui a pour thème "nos ex-voto au temps du sida" (Un ex-voto étant une offrande faite à un dieu en demande d’une grâce ou en remerciement d’une grâce obtenue, et il peut prendre plusieurs formes (petit tableau, sculpture, etc)) . Si tu es artiste, artisan d'art ou passionné et que tu veux participer, il suffit de créer ton ex-voto et de l’envoyer avant le 15 novembre 2010 à :

Festival des Bisqueers Roses à Reims

Si tu es lesbienne, homo, bi, trans, en questionnement sur ton orientation sexuelle, si tu es hétéro et que tu veux partager un moment de convivialité, découvrir la culture LGBT ou tout simplement aller au spectacle rendez-vous au festival des Bisqueers Roses ! Cette année, l'événement se tiendra pour la première fois à la Cartonnerie, et accueillera notamment Lydia Lunch, musicienne, poète, comédienne et écrivain se produisant sur les scènes internationales. Au programme : Concerts, théâtre, exposition photos, cinéma, conférences, débats, projections... Lundi 8 novembre à 18h30 : Inauguration du Festival à la Salle des fêtes de l'Hôtel de Ville de Reims MADAME DAME (punk soul cabaret) (entrée libre) 21h : Cinéma OPERA (4 euros) "Mourir comme un homme"de Joao Pedro Rodrigués Mardi 9 Novembre 20h30 : Théâtre. La Comédie (10/12 euros) :" L'homosexuel ou la difficulté de s'exprimer" de Copi 21h : Cinéma OPERA (4euros) "Mourir comme un homme

Expo-photos : XPosed

"Etends tes jambes d'après la longueur de ton drap" Le bar du Duplex acueille jusqu'au 28 Novembre les oeuvres photographiques colorées de Mark Aumoine. "Des photos, une histoire, des clichés, un angle de vue, une sensibilité, un voyage j'espère le vôtre." EN SAVOIR PLUS : http://www.markphoto.fr/ http://www.duplex-bar.com Exposition XPosed, jusqu'au 28 Novembre au Duplex, de 19h à 20h30 25 rue Michel Le Comte 75003 -Paris - Metro Rambuteau.