Accéder au contenu principal

The Invisible : le nouveau single de Duran Duran arrive en Mai 2021 !

Duran Duran




C'est dans le cadre d'une interview donnée au présentateur Red Ronnie le 19 avril sur les réseaux sociaux que Nick Rhodes a (enfin) lâché le morceau !

Le nouveau single de Duran Duran s'appellera "The Invisible" et sortira en Mai 2021Le nouvel album, quant à lui, devrait sortir en Octobre.

Pour tout dire les fans commençaient à perdre espoir, car le quinzième opus était déjà attendu il y a un an. Avorté à cause de la pandémie de Covid 19 qui a forcé le groupe à déserter son studio d'enregistrement du jour au lendemain alors qu'il restait encore deux ou trois titres à finaliser, #DD15 va finalement voir le jour cette année !

Dès 2020 Duran Duran avait annoncé, qu'une série d'évènements allait avoir lieu en 2021 pour fêter les 40 ans de carrière. John Taylor, le bassiste fondateur, avait même parlé de 40 évènements dispatchés sur l'année, tout cela en parallèle de la sortie du 15ème album.

Effectivement des dates avaient commencé à être annoncées au compte-gouttes (c'est l'habitude du groupe), dont même une sorte de festival duranien de 3 jours, prévu à Ibiza ! 

Le coronavirus en aura décidé autrement, entraînant le report ou l'annulation de ces événements.

La sortie d'un nouvel album de son groupe préféré est toujours ressentie comme une vraie bouffée d'oxygène, et cela est vrai peut-être encore davantage pour un duranien en période de Covid.

Malheureusement à cause des circonstances sanitaires, personne n'attendait plus grand chose pour l'année 2021, surtout après des déclarations de Simon Le Bon et Nick Rhodes, qui laissaient entendre que sans la possibilité de promouvoir le nouvel album en tournée, celui-ci ne sortirait pas. 

C'est désormais tout le contraire qui est annoncé. Et même plus, puisque Nick a également déclaré que lui et ses comparses travaillaient d'arrache-pied sur une anthologie du groupe, et qu'il y avait de nombreux titres enregistrés après Astronaut, qui pourraient faire l'objet d'un album complet. On pense immédiatement à Reportage, l'album refusé par la maison de disques de l'époque car considéré comme trop sombre.

Pour l'heure on se concentre sur l'arrivée imminente du nouveau single "THE Invisible" (Nick semble tenir au "the"). Ce titre ferait partie d'un combo produit par le dj Erol Alkan, avec le featuring de Graham Coxon, le guitariste de Blur.

L'album, quant à lui annoncé pour Octobre si tout va bien, comportera deux collaborations avec Giorgio Moroder, des productions de Mark Ronson, et la participation de la chanteuse suédoise Lykke Li.

La reprise grandiose du Five Years de David Bowie, adoubée même par Rolling Stones, est quant à elle toujours disponible sur les supports de streaming, tout comme le très récent projet instrumental Astronomia, de Nick Rhodes et Wendy Bevan, véritable voyage au pays des sens.










Commentaires

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire a bien été pris en compte. Il sera modéré avant publication.

Posts les plus consultés de ce blog

Jamie Mc Dermott (The irrepressibles) : j'ai voulu faire un album qui parle d'homophobie

Il y a plusieurs semaines, The Irrepressibles donnaient un spectacle-événement à Paris pour présenter ''Nude'', leur nouvel album toujours à paraître ... Jamie McDermott , mystérieux créateur du projet, a reçu CitéGAY la veille du concert, et en a profité pour poser pour le photographe Franck Glénisson à l'occasion d'un portrait exclusif pour CiteGAY ... Tombé sous le charme de ''The Irrepressibles'' depuis qu'ils me sont apparus comme dans un mirage en Novembre 2009 au Festival des Inrocks, je n'ai eu de cesse d'écouter leur album ''Mirror Mirror'', mélange inédit de classique baroque et de musique pop. Surpris par les costumes, le maquillage, la conception des spectacles, la sensibilité à fleur de peau, le côté ambigü et androgyne, l'expressivité, je m'étais vite senti face à des dignes héritiers de Kate Bush ou David Bowie (le clip de "Ashes to Ashes" en particulier) avec un je-ne-sais-quoi d&

Vidéo : Jake Shears exhume un inédit des Scissor Sisters

9 ans après la séparation de son groupe les Scissor Sisters , Jake Shears dévoile aujourd'hui le titre "Do The Television" , accompagné d'un clip psychédélique qui compile de nombreuses images d'émissions télé des années 80 dans un halo de couleurs rainbow, en plein milieu du mois des Fiertés. Dans un communiqué, le chanteur qui poursuit désormais une carrière solo, annonce qu'il est " Tellement content de pouvoir enfin sortir cette chanson qui a pris tellement d'années de préparation. Avec l'aide de Vaughn Oliver et Ryland Blackinton, nous avons transformé ce qui était autrefois une maquette de l'ère Night Work des Scissor Sisters et voici ce que vous pouvez entendre maintenant". " J'ai toujours beaucoup aimé les éléments de la chanson et je voulais lui donner vie, alors j'ai décidé de la réenregistrer avec un tout nouveau refrain. Influencée à la fois par David Bowie et Lionel Richie, sa saveur est représentative des nou

Exposition Jacques Sultana à Paris

L'hyper réalisme de Jacques Sultana est à l'honneur actuellement, et pour la seconde année consécutive, à la librairie Blue Book Paris La précision avec laquelle est réalisé chacun de ces tableaux, est telle qu'on peut parfois confondre son oeuvre, réalisée à la peinture à l'huile, avec celle d'un photographe ... Le corps des hommes, non chalant, souvent barbus et d'apparence accessible, est offert à la lumière du jour, et à notre regard presque intimidé par tant de beauté. Un travail d'analyse remarquable de rigueur, qui nous transporte l'espace d'un instant, dans un monde où tout semble quiétude, calme et volupté, tant la chair virile, baignée de la clarté du soleil, est agréable à regarder. En savoir plus : http://www.bluebookparis.com/ Exposition Jacques Sultana - Du 4 Mai au 15 Juin 2008 à 21h00 - Librairie Blue Book Paris - 61 rue Quincampoix - 75004 Paris source : http://citegay.fr/00/00/251724/content_visu.htm