C'est dans le cadre d'une interview donnée au présentateur Red Ronnie le 19 avril sur les réseaux sociaux que Nick Rhodes a (enfin) lâché le morceau !
Le nouveau single de Duran Duran s'appellera "The Invisible" et sortira en Mai 2021. Le nouvel album, quant à lui, devrait sortir en Octobre.
Pour tout dire les fans commençaient à perdre espoir, car le quinzième opus était déjà attendu il y a un an. Avorté à cause de la pandémie de Covid 19 qui a forcé le groupe à déserter son studio d'enregistrement du jour au lendemain alors qu'il restait encore deux ou trois titres à finaliser, #DD15 va finalement voir le jour cette année !
Dès 2020 Duran Duran avait annoncé, qu'une série d'évènements allait avoir lieu en 2021 pour fêter les 40 ans de carrière. John Taylor, le bassiste fondateur, avait même parlé de 40 évènements dispatchés sur l'année, tout cela en parallèle de la sortie du 15ème album.
Effectivement des dates avaient commencé à être annoncées au compte-gouttes (c'est l'habitude du groupe), dont même une sorte de festival duranien de 3 jours, prévu à Ibiza !
Le coronavirus en aura décidé autrement, entraînant le report ou l'annulation de ces événements.
La sortie d'un nouvel album de son groupe préféré est toujours ressentie comme une vraie bouffée d'oxygène, et cela est vrai peut-être encore davantage pour un duranien en période de Covid.
Malheureusement à cause des circonstances sanitaires, personne n'attendait plus grand chose pour l'année 2021, surtout après des déclarations de Simon Le Bon et Nick Rhodes, qui laissaient entendre que sans la possibilité de promouvoir le nouvel album en tournée, celui-ci ne sortirait pas.
C'est désormais tout le contraire qui est annoncé. Et même plus, puisque Nick a également déclaré que lui et ses comparses travaillaient d'arrache-pied sur une anthologie du groupe, et qu'il y avait de nombreux titres enregistrés après Astronaut, qui pourraient faire l'objet d'un album complet. On pense immédiatement à Reportage, l'album refusé par la maison de disques de l'époque car considéré comme trop sombre.
Pour l'heure on se concentre sur l'arrivée imminente du nouveau single "THE Invisible" (Nick semble tenir au "the"). Ce titre ferait partie d'un combo produit par le dj Erol Alkan, avec le featuring de Graham Coxon, le guitariste de Blur.
L'album, quant à lui annoncé pour Octobre si tout va bien, comportera deux collaborations avec Giorgio Moroder, des productions de Mark Ronson, et la participation de la chanteuse suédoise Lykke Li.
La reprise grandiose du Five Years de David Bowie, adoubée même par Rolling Stones, est quant à elle toujours disponible sur les supports de streaming, tout comme le très récent projet instrumental Astronomia, de Nick Rhodes et Wendy Bevan, véritable voyage au pays des sens.
Découvre les dates de concerts de Duran Duran pour 2021-2022
Très bon article. Merci pour toutes ces infos Christophe
RépondreSupprimerMerci ;)
RépondreSupprimerUn tb article tof ! Bravo
RépondreSupprimerLe maire adjoint à la culture de pontoise ;)
Ha tiens ça fait longtemps ;)
RépondreSupprimer