Accéder au contenu principal

FUTURE PAST : voici le visuel du nouveau Duran Duran

Future Past, Duran Duran

Avalanche de news excitantes pour Duran Duran !

Depuis quelques jours la planète Duran Duran est en ébullition donc ne t'étonne pas si tu trouves ici plus de news que d'habitude sur le groupe de Birmingham.

Aujourd'hui mercredi 19 Mai est tout d'abord la date de lancement du nouveau single INVISIBLE, dont je parlerai plus précisément dans un autre article .

C'est aussi depuis minuit le lancement des précommandes pour le 15ème album tant attendu du groupe, qui contre toute attente sort chez BMG (ce qui présage peut-être aussi une sortie future de l'album perdu Reportage, enregistré avant Red Carpet Massacre).

De nombreux packs sont ainsi en vente, du plus "essentiel", l'album "book" 15 Deluxe de 15 titres (dont 3 bonus) au plus "complet" (vinyle blanc, vinyle rouge, cassette, tee-shirts). En cherchant un peu tu trouveras aussi sur d'autres sites une version Rouge et une version Vert Citron transparent et numérotée à 500 exemplaires. Le prix reste plutôt abordable mais ce sont les frais de ports qui font véritablement exploser la CB !

Sache tout de même que la sortie de ce nouveau trésor n'est prévu que pour le 22 Octobre 2021, donc tu as le temps de voir venir.

La cover de l'album, ainsi que le visuel du single et donc a priori tout l'artwork, sont signés de l'artiste photographe japonais Daisuke Yokota, dont la production est appréciée de Nick Rhodes depuis environ 2016 (première date à laquelle il l'a mentionné sur duranduran.com).

Comme en 2010 pour l'album All You Need Is Now et en 2015 pour l'album Paper Gods, le groupe collabore avec des artistes avant-gardistes en se contrefichant d'un quelconque impact commercial.

Ce qui est certain c'est que les oeuvres de Daisuke Yokota ne manquent pas de singularité, et qu'elles ne laissent pas indifférent. Nus surexposés, fantomatiques et diaphanes semblant surgir hagards de l'obscurité, bâtiments apocalyptiques aux allures d'abattoirs désaffectés, elles confrontent le spectateur à sa propre solitude, à ses propres angoisses. Attaché au noir et blanc, l'artiste est aussi le responsable d'installations remarquées et de collages plus colorés.

Inutile donc d'essayer de reconnaître un membre du groupe derrière les deux silhouettes représentées, ou même une énième amie top modèle, voire Yasmin Lebon elle-même. Il s'agit là tout simplement de deux oeuvres superposées de l'artiste. L'une montrant la silhouette à l'arrêt et l'autre qui court. Est-ce une fuite ? Une libération ? Peut-être, mais moi je préfère le voir comme le symbole d'une régénération, comme s'il s'agissait du même personnage, une chrysalide, qui quitterait son cocon, vers de nouvelles aventures.

On a hâte de découvrir en détails les différents titres du nouvel opus, produit par Mark Ronson, Erol Alkan et Giorgio Moroder, et qui compte Lykke Li, Graham Coxon de Blur et Mike Garson, ex pianiste de David Bowie parmi les guests. D'autres noms seront plus tard annoncés ... Un album annoncé comme un mélange entre les deux premiers LP de Duran Duran, les plus fameux pour beaucoup, et le plus expérimental, mais non moins excellent Medazzaland , récemment rendu disponible sur les plateformes de streaming.

Pour le moment seul le single INVISIBLE est disponible.


Précommande l'album FUTURE PAST et commande le single INVISIBLE

en cliquant >>> ICI <<<


Duran Duran, invisible


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Hommage à David Bowie : Duran Duran offre une nouvelle reprise magnifique

Le 10 Décembre 2016 l'immense David Bowie nous quittait, emporté par un cancer.  5 ans plus tard sa présence est toujours si palpable qu'on a l'impression qu'il a réussi à accéder à l'immortalité.  Pour rendre hommage à cet artiste caméléon qui a tellement apporté dans tellement de domaines, de nombreux artistes internationaux ont donné samedi soir un concert virtuel de trois heures, dont les bénéfices - le ticket était de 25 euros - doivent être versés à l'association Children in need, chère au white Duke. A Bowie Celebration : Just For One Day, visible sur le site  rollinglivestudios.com  a ainsi passer un moment bowiesque en compagnie de Yungblud, Billy Corgan des Smashing Pumpkins, Ian Astbury de The Cult, Boy George, Adam Lambert, Duran Duran et bien d'autres ... Les membres de Duran Duran , qui ont toujours clamé haut et fort leur affiliation directe à David Bowie, et qui avaient déjà à leur actif pas moins de 7 reprises du chanteur androgyne, ont pro

Moi Christiane F. : une vraie réussite !

Lorsque j'ai lu qu' Amazon Prime  projetait d'adapter en série  Moi Christiane F. , 13 ans droguée prostituée, un de mes films cultes ultimes, j'ai littéralement poussé un cri de terreur. Mais pourquoi ?  Etait-ce vraiment utile de toucher à ces thèmes si sombres et déjà si magnifiquement racontés dans le livre Wir Kinder Vom Bahnhof Zoo, sorti en 1979 puis adapté en film en 1981 ?  Contre toute attente, j'ai quand même jeté un oeil, en abordant l'objet simplement comme une inspiration lointaine, et ne cherchant pas à y retrouver le long métrage que j'avais connu.  Force est de constater que je suis resté scotché... Moi Christiane F.  est une vraie réussite, servie par des acteurs incroyables, qu'on ne peut pas s'empêcher de regarder avec compassion. Si la série est moins sombre que le film, et assume volontiers un côté davantage Teen Movie, elle n'épargne pas pour autant le spectateur des pires détails glauques d'une vie de jeune junkie,