Accéder au contenu principal

Vidéo : Jake Shears exhume un inédit des Scissor Sisters

Jake Shears, Do The Television


9 ans après la séparation de son groupe les Scissor Sisters, Jake Shears dévoile aujourd'hui le titre "Do The Television", accompagné d'un clip psychédélique qui compile de nombreuses images d'émissions télé des années 80 dans un halo de couleurs rainbow, en plein milieu du mois des Fiertés.

Dans un communiqué, le chanteur qui poursuit désormais une carrière solo, annonce qu'il est "Tellement content de pouvoir enfin sortir cette chanson qui a pris tellement d'années de préparation. Avec l'aide de Vaughn Oliver et Ryland Blackinton, nous avons transformé ce qui était autrefois une maquette de l'ère Night Work des Scissor Sisters et voici ce que vous pouvez entendre maintenant".

"J'ai toujours beaucoup aimé les éléments de la chanson et je voulais lui donner vie, alors j'ai décidé de la réenregistrer avec un tout nouveau refrain. Influencée à la fois par David Bowie et Lionel Richie, sa saveur est représentative des nouvelles chansons que j'ai écrites."

Et d'ajouter "L'une des choses que je préfère à propos de «Do the Television», c'est sa progression d'un sentiment de froideur et d'éloignement intense d'abandon - se terminant dans un endroit très différent de là où ça commence. Cela parle de langage, de perte de sens, de symboles changeants, d'histoire oubliée et de suivre la voix la plus forte dans une pièce".

Shears nous offre ici une pièce dansante en diable qui promet un album très festif malgré des textes plus sombres.

On lui souhaite un grand succès !




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Moi Christiane F. : une vraie réussite !

Lorsque j'ai lu qu' Amazon Prime  projetait d'adapter en série  Moi Christiane F. , 13 ans droguée prostituée, un de mes films cultes ultimes, j'ai littéralement poussé un cri de terreur. Mais pourquoi ?  Etait-ce vraiment utile de toucher à ces thèmes si sombres et déjà si magnifiquement racontés dans le livre Wir Kinder Vom Bahnhof Zoo, sorti en 1979 puis adapté en film en 1981 ?  Contre toute attente, j'ai quand même jeté un oeil, en abordant l'objet simplement comme une inspiration lointaine, et ne cherchant pas à y retrouver le long métrage que j'avais connu.  Force est de constater que je suis resté scotché... Moi Christiane F.  est une vraie réussite, servie par des acteurs incroyables, qu'on ne peut pas s'empêcher de regarder avec compassion. Si la série est moins sombre que le film, et assume volontiers un côté davantage Teen Movie, elle n'épargne pas pour autant le spectateur des pires détails glauques d'une vie de jeune junkie,

Sophie Ellis-Bextor - Crying At The Discotheque (Official Video)

Retour en grâce de la belle Sophie Ellis Bextor avec une reprise surprise, mais qui lui va si bien, du tube de Alcazar (produit à l'époque par Alexander Bard des Army Of Lovers et contenant un sample de Spacer de Sheila et B-Devotion avec Nile Rodgers)...! On adore !