Accéder au contenu principal

Paris Burlesque Festival


Le Collectif Surprise Party, Le Bison Production, La Bellevilloise, Hors-Circuits, Extrinsèque, FBE et Olo s’associent pour te présenter le premier festival de Burlesque à Paris qui aura lieu du : 22 au 25 Octobre 2009 à la Bellevilloise.

Mouvement engagé qui prône une certaine émancipation de la femme, le BURLESQUE est l’art de s’effeuiller selon une tradition populaire issue des cabarets parisiens des années folles, revisitée depuis, avec humour, par les pin-up du monde entier.

Parodique et satyrique, la performance burlesque allie théâtre, cabaret, cirque, musique, danse, comédie et effeuillage, jouant avec la notion même d’identité sociale et sexuelle.

Cette première édition du Festival rend hommage aux talents décalés et hauts en couleur de la scène contemporaine française et reçoit des invités de choix du Burlesque international.

La Bellevilloise, lieu historique de la culture populaire à Ménilmontant, se propose de t'accueillir pour quatre dates dédiées au Burlesque et au New Burlesque, entièrement redécorée, drapée de velours luxueux et de satins voluptueux, telle les salons licencieux d’une ancienne maison close: exposition photo, piano bar, conférence, ateliers, Cinématographe, Piccolo Peep Shows, concerts rock, swing et jazzy, dj sets, brocante vintage, défilé de mode, hommage aux comédies musicales, au cabaret décalé, humour, subversion et glamour !

En plus c'est un véritable bon plan car fidèle à la tradition du cabaret, ce festival propose une grande diversité d’évènements à des tarifs accessibles pour tous : de 2 à 12 Euros /soir!

Au programme :

Jeudi 22 octobre : SOIREE D’OUVERTURE, Forum de la Bellevilloise, de19h à 23h.
Projections vidéo hommage à Betty Page, vernissage expo photo de Katharina Bosse, Piano Burlesque Bar avec Kitten on the Keys, la star californienne, pionnière du New Burlesque, dj set Patrick Vidal, performances burlesques d’Inga la Douce, Miss Marion, Daisy de Paris, Patricia & Colette, …

Vendredi 23 octobre: CABARET INTERLOPE, Forum de la Bellevilloise, de19h à Minuit.
Cinématographe expérimental, piano-bar queer, numéros engagés, non politicly correct, complètement décalés avec Corrine, Mr Vidal et Madame H., Patricia & Colette, Les Romanesques (Tokyo), Luis Brusca (Argentine), Les Kisses Cause Trouble, Flora la Douce, dj Sylvanie de Lutèce.
Attention ! Âmes puritaines s’abstenir !

Samedi 24 octobre:
En journée, ATELIERS BURLESQUES à l’Ecole des Filles de Joie, Loft de la Bellevilloise, cours de danse, d’effeuillage et master classes avec Kitten on The Keys.
A 17h : TABLE RONDE sur la pratique de la performance burlesque avec Philippe Liotard,
Miss Marion, Kitten on The Keys et Jean-Luc Verna. Forum de la Bellevilloise. Entrée libre.
A 19h : REVUE DE PARIS, Forum de la Bellevilloise.
Cinématographe : Faster Pussycat !Kill !Kill ! de Russ Meyer, présentation de la crème du burlesque parisien, plumes, strass, claquettes, jazz rétro avec : Daisy de Paris, Eva la Vamp, Lolaloo des Bois et Scarlett Diamond ainsi que des vedettes internationales : Lalla Morte (Londres), Jazmin Baret (Sydney), Marion Sandner (Munich), Myako Mascotte (Genève), Gypsy Wood (Adelaide Australia) et dj Chloé van Paris.
À 22h30 : LES NUITS FATALES DE JULIETTE DRAGON, au Club de la Bellevilloise.
Grand cabaret Punk'n roll avec dj Archi Seb, le Dandy Punk, concerts, performances glamour et
shows new burlesques d’effeuillage + Gogo Girl’s Gang sur les podiums en salle. Ambiance infernale garantie avec le Cabaret des Filles de Joie au grand complet + Zoé Kill Kill Pussycat, Miss Glitter Painkiller, Kitten on the Keys, Lady Brad Scott, Rikkha et invités surprises.

Dimanche 25 octobre: BURLESQUE BAZAR. Loft et Forum de la Bellevilloise. De midi à 20h. Entrée libre.
Petit salon des professionnels du Burlesque, Brunch Brocante vintage pour les starlettes, défilé de mode glamour et concert de swing. Tout le nécessaire de la pin-up burlesque et de ses admirateurs.

EN SAVOIR PLUS : http://www.parisburlesquefestival.fr/

Paris Burlesque Festival du 22 au 25 Octobre à La Bellevilloise - 19/21 rue Boyer 75020 Paris - Métro Ménilmontant/Gambetta

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo : Jake Shears exhume un inédit des Scissor Sisters

9 ans après la séparation de son groupe les Scissor Sisters , Jake Shears dévoile aujourd'hui le titre "Do The Television" , accompagné d'un clip psychédélique qui compile de nombreuses images d'émissions télé des années 80 dans un halo de couleurs rainbow, en plein milieu du mois des Fiertés. Dans un communiqué, le chanteur qui poursuit désormais une carrière solo, annonce qu'il est " Tellement content de pouvoir enfin sortir cette chanson qui a pris tellement d'années de préparation. Avec l'aide de Vaughn Oliver et Ryland Blackinton, nous avons transformé ce qui était autrefois une maquette de l'ère Night Work des Scissor Sisters et voici ce que vous pouvez entendre maintenant". " J'ai toujours beaucoup aimé les éléments de la chanson et je voulais lui donner vie, alors j'ai décidé de la réenregistrer avec un tout nouveau refrain. Influencée à la fois par David Bowie et Lionel Richie, sa saveur est représentative des nou

Jamie Mc Dermott (The irrepressibles) : j'ai voulu faire un album qui parle d'homophobie

Il y a plusieurs semaines, The Irrepressibles donnaient un spectacle-événement à Paris pour présenter ''Nude'', leur nouvel album toujours à paraître ... Jamie McDermott , mystérieux créateur du projet, a reçu CitéGAY la veille du concert, et en a profité pour poser pour le photographe Franck Glénisson à l'occasion d'un portrait exclusif pour CiteGAY ... Tombé sous le charme de ''The Irrepressibles'' depuis qu'ils me sont apparus comme dans un mirage en Novembre 2009 au Festival des Inrocks, je n'ai eu de cesse d'écouter leur album ''Mirror Mirror'', mélange inédit de classique baroque et de musique pop. Surpris par les costumes, le maquillage, la conception des spectacles, la sensibilité à fleur de peau, le côté ambigü et androgyne, l'expressivité, je m'étais vite senti face à des dignes héritiers de Kate Bush ou David Bowie (le clip de "Ashes to Ashes" en particulier) avec un je-ne-sais-quoi d&

Exposition Jacques Sultana à Paris

L'hyper réalisme de Jacques Sultana est à l'honneur actuellement, et pour la seconde année consécutive, à la librairie Blue Book Paris La précision avec laquelle est réalisé chacun de ces tableaux, est telle qu'on peut parfois confondre son oeuvre, réalisée à la peinture à l'huile, avec celle d'un photographe ... Le corps des hommes, non chalant, souvent barbus et d'apparence accessible, est offert à la lumière du jour, et à notre regard presque intimidé par tant de beauté. Un travail d'analyse remarquable de rigueur, qui nous transporte l'espace d'un instant, dans un monde où tout semble quiétude, calme et volupté, tant la chair virile, baignée de la clarté du soleil, est agréable à regarder. En savoir plus : http://www.bluebookparis.com/ Exposition Jacques Sultana - Du 4 Mai au 15 Juin 2008 à 21h00 - Librairie Blue Book Paris - 61 rue Quincampoix - 75004 Paris source : http://citegay.fr/00/00/251724/content_visu.htm