Accéder au contenu principal

This is Alphabeat, Alphabeat


Sortie le 2 Juin


Avec l'arrivée des beaux jours il semblerait que l'éclosion de groupes catchy et festifs se fait à la chaîne !

En tête de cortège, je te présente Alphabeat, un groupe définitivement vivifiant, qui nous propose un album bourré de tubes.
Les titres ne te seront peut-être pas totalement inconnus, car la plupart ont été utilisés comme bande-son des premières étapes éliminatoires (au Théâtre) de l'émission Nouvelle Star.

Le groupe est formé de 6 danois (5 garçons et une fille) tous originaires de Silkeborg, autrement dit la Motown du Danemark, et propose une musique très mélodique et festive, dans la lignée des classiques de Wham! , des B 52's et CSS, avec un esprit très familiale, qui évoque ni plus ni moins que les Jackson five ...

Il faut dire que le but ultime de la formation est d'être le groupe qui te fera danser une heure par jour, minimum … Et je dois dire que l'objectif est largement atteint !

Déjà responsables de trois hits dans leur pays d'origine, et d'un album certifié platine, auréolés de la réputation de super entertainers grâce à des concerts incendiaires lors de prestations dans de nombreux festivals à travers le monde, les "Fantastic Six" - comme ils se sont autoproclammés le temps d'un titre hommage aux super-héros qu'ils aimeraient être - ont été l'objet d'une véritable bagarre entre différentes maisons de disques, qui voulaient à tout prix les signer.

Aujourd'hui chez Charisma, un label d’EMI, l’été dernier, le groupe commence à faire trembler les charts en Grande-Bretagne, et promet de sérieusement ébranler les classements européens.

Sacré meilleur groupe scandinave depuis Abba, par le magasine NME, ces six garnements n'ont pas fini de faire bouger ton popotin sur les dance-floors, tant leur musique est entraînante et anti-morosité.

Et le résultat est démultiplié grâce à des remixes dantesques !

Mon titre préféré ? "Rubber boots / Mackintosh" ! Ok c'est paradoxalement un titre plus lent que les autres, mais son chorus est tout bonnement ennivrant, entre Bowie et les Scissor Sisters. C'est aussi particulièrement sur ce titre, qu'on sent bien qu'on a affaire à de vrais musiciens, tant la basse la guitare et la batterie, forment une harmonie parfaite.

Que conseiller sinon ? L'album est une bombe de bout en bout !

Je dirais "What is Happening" qui commence tranquillement avant que le rythme s'emballe, évoquant "Walking on Sunshine" des mythiques Katherina and the Waves ...

Et puis bien sûr "Fascination", qui finit avec le gimmick entêtant "The Word Is on My Lips", "Fantastic Six", "Boyfriend", qui évoque une histoire un peu houleuse entre deux lesbiennes.

Je mets au défi quiconque de ne pas être tenté de reprendre en choeur les refrain de cet album totalement réjouissant, dont certains titres font également penser à Madness (Our House) ou Chumbawamba !

Avec ce groupe tu peux définitivement oublier Mika !


A surveiller dès leur passage en France pour un concert, car sur scène ça déménage !

N'hésite pas à visiter http://www.alphabeat.fr/ pour plus d'infos

Et très bientôt, découvre l'interview- CitéGAY du groupe sur http://interviews.citegay.com/


Fascination :



Fascination (Bimbo Jones mix) :

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo : Jake Shears exhume un inédit des Scissor Sisters

9 ans après la séparation de son groupe les Scissor Sisters , Jake Shears dévoile aujourd'hui le titre "Do The Television" , accompagné d'un clip psychédélique qui compile de nombreuses images d'émissions télé des années 80 dans un halo de couleurs rainbow, en plein milieu du mois des Fiertés. Dans un communiqué, le chanteur qui poursuit désormais une carrière solo, annonce qu'il est " Tellement content de pouvoir enfin sortir cette chanson qui a pris tellement d'années de préparation. Avec l'aide de Vaughn Oliver et Ryland Blackinton, nous avons transformé ce qui était autrefois une maquette de l'ère Night Work des Scissor Sisters et voici ce que vous pouvez entendre maintenant". " J'ai toujours beaucoup aimé les éléments de la chanson et je voulais lui donner vie, alors j'ai décidé de la réenregistrer avec un tout nouveau refrain. Influencée à la fois par David Bowie et Lionel Richie, sa saveur est représentative des nou

Jamie Mc Dermott (The irrepressibles) : j'ai voulu faire un album qui parle d'homophobie

Il y a plusieurs semaines, The Irrepressibles donnaient un spectacle-événement à Paris pour présenter ''Nude'', leur nouvel album toujours à paraître ... Jamie McDermott , mystérieux créateur du projet, a reçu CitéGAY la veille du concert, et en a profité pour poser pour le photographe Franck Glénisson à l'occasion d'un portrait exclusif pour CiteGAY ... Tombé sous le charme de ''The Irrepressibles'' depuis qu'ils me sont apparus comme dans un mirage en Novembre 2009 au Festival des Inrocks, je n'ai eu de cesse d'écouter leur album ''Mirror Mirror'', mélange inédit de classique baroque et de musique pop. Surpris par les costumes, le maquillage, la conception des spectacles, la sensibilité à fleur de peau, le côté ambigü et androgyne, l'expressivité, je m'étais vite senti face à des dignes héritiers de Kate Bush ou David Bowie (le clip de "Ashes to Ashes" en particulier) avec un je-ne-sais-quoi d&

Exposition Jacques Sultana à Paris

L'hyper réalisme de Jacques Sultana est à l'honneur actuellement, et pour la seconde année consécutive, à la librairie Blue Book Paris La précision avec laquelle est réalisé chacun de ces tableaux, est telle qu'on peut parfois confondre son oeuvre, réalisée à la peinture à l'huile, avec celle d'un photographe ... Le corps des hommes, non chalant, souvent barbus et d'apparence accessible, est offert à la lumière du jour, et à notre regard presque intimidé par tant de beauté. Un travail d'analyse remarquable de rigueur, qui nous transporte l'espace d'un instant, dans un monde où tout semble quiétude, calme et volupté, tant la chair virile, baignée de la clarté du soleil, est agréable à regarder. En savoir plus : http://www.bluebookparis.com/ Exposition Jacques Sultana - Du 4 Mai au 15 Juin 2008 à 21h00 - Librairie Blue Book Paris - 61 rue Quincampoix - 75004 Paris source : http://citegay.fr/00/00/251724/content_visu.htm