Accéder au contenu principal

Sex and the City – Le Film


Une comédie américaine, réalisée par Michael Patrick King

Avec : Sarah Jessica Parker
Kim Cattrall
Cynthia Nixon


145 minutes

Sortie le 28 Mai 2008

L'histoire:

Lorsque la série culte qui a révolutionné l’approche de l’amour dans les fictions il y a déjà dix ans, en révélant au monde que les femmes pouvaient, elles-aussi, parler de sexe sans aucune retenue, débarque sur les grands écrans, cela donne « Sex and the City – Le Film »
Pour cette déclinaison cinématographique, le rythme est évidemment plus lent, mais les formules de la série sont conservées, ainsi que les formules et les situations rocambolesque.
On découvre avec plaisir que Carrie Bradshaw (Sarah Jessica Parker, également productrice du film), a délaissé sa chronique et prépare un quatrième livre, Charlotte (Kristin Davis), a enfin réussi à accéder au statut de mère de famille, Miranda (Cynthia Nixon) congédie périodiquement le père de son fils et Samantha (Kim Catrall) nymphomane assumée s’est assagie en devenant la femme d’un seul homme à Los Angeles. Tout arrive, mais la belle semble regretter ses frasques du passé …
Le budget beaucoup plus important a permis de décupler l’aspect « défilé de mode » de la série, et c’est un vrai feu d’artifice qui s’offre à nos yeux.
Les filles se retrouvent pour assister à un événement complètement inattendu: le mariage de Carrie avec le fameux monsieur "Big"
Un agréable moment de détente, qui au passage va permettre de renflouer les caisses des quatre comédiennes, qui il faut bien l’admettre n’avaient pas fait grand-chose, depuis la fin de la série télévisée …



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo : Jake Shears exhume un inédit des Scissor Sisters

9 ans après la séparation de son groupe les Scissor Sisters , Jake Shears dévoile aujourd'hui le titre "Do The Television" , accompagné d'un clip psychédélique qui compile de nombreuses images d'émissions télé des années 80 dans un halo de couleurs rainbow, en plein milieu du mois des Fiertés. Dans un communiqué, le chanteur qui poursuit désormais une carrière solo, annonce qu'il est " Tellement content de pouvoir enfin sortir cette chanson qui a pris tellement d'années de préparation. Avec l'aide de Vaughn Oliver et Ryland Blackinton, nous avons transformé ce qui était autrefois une maquette de l'ère Night Work des Scissor Sisters et voici ce que vous pouvez entendre maintenant". " J'ai toujours beaucoup aimé les éléments de la chanson et je voulais lui donner vie, alors j'ai décidé de la réenregistrer avec un tout nouveau refrain. Influencée à la fois par David Bowie et Lionel Richie, sa saveur est représentative des nou

Jamie Mc Dermott (The irrepressibles) : j'ai voulu faire un album qui parle d'homophobie

Il y a plusieurs semaines, The Irrepressibles donnaient un spectacle-événement à Paris pour présenter ''Nude'', leur nouvel album toujours à paraître ... Jamie McDermott , mystérieux créateur du projet, a reçu CitéGAY la veille du concert, et en a profité pour poser pour le photographe Franck Glénisson à l'occasion d'un portrait exclusif pour CiteGAY ... Tombé sous le charme de ''The Irrepressibles'' depuis qu'ils me sont apparus comme dans un mirage en Novembre 2009 au Festival des Inrocks, je n'ai eu de cesse d'écouter leur album ''Mirror Mirror'', mélange inédit de classique baroque et de musique pop. Surpris par les costumes, le maquillage, la conception des spectacles, la sensibilité à fleur de peau, le côté ambigü et androgyne, l'expressivité, je m'étais vite senti face à des dignes héritiers de Kate Bush ou David Bowie (le clip de "Ashes to Ashes" en particulier) avec un je-ne-sais-quoi d&

Exposition Jacques Sultana à Paris

L'hyper réalisme de Jacques Sultana est à l'honneur actuellement, et pour la seconde année consécutive, à la librairie Blue Book Paris La précision avec laquelle est réalisé chacun de ces tableaux, est telle qu'on peut parfois confondre son oeuvre, réalisée à la peinture à l'huile, avec celle d'un photographe ... Le corps des hommes, non chalant, souvent barbus et d'apparence accessible, est offert à la lumière du jour, et à notre regard presque intimidé par tant de beauté. Un travail d'analyse remarquable de rigueur, qui nous transporte l'espace d'un instant, dans un monde où tout semble quiétude, calme et volupté, tant la chair virile, baignée de la clarté du soleil, est agréable à regarder. En savoir plus : http://www.bluebookparis.com/ Exposition Jacques Sultana - Du 4 Mai au 15 Juin 2008 à 21h00 - Librairie Blue Book Paris - 61 rue Quincampoix - 75004 Paris source : http://citegay.fr/00/00/251724/content_visu.htm