Accéder au contenu principal

New-York : La Gay Pride célèbre la légalisation du mariage homo



Vendredi 24 Juin 2011, après deux semaines de discussions intenses, le Sénat de New York a enfin approuvé par 33 voix favorables contre 29 défavorables un projet de loi reconnaissant le mariage entre personnes de même sexe et le rendant possible dans l'état de New-York à partir du 24 Juillet prochain.






Le projet, intitulé "Loi sur l'égalité du mariage", avait déjà été validé quatre fois par l'Assemblée, mais avait dû finalement essuyer un refus de la part du Sénat, sachant que le document avait besoin de 32 voix sur 62 pour être adopté.






Désormais adopté, celui-ci prévoit toutefois que la légalité des unions ne pourra être opposée aux organisations religieuses, qui s'opposeraient par exemple à l'organisation d'une cérémonie de mariage.






De manière historique, l'état de New-York devient ainsi le sixième, et de loin le plus important aux États-Unis, à reconnaître le mariage entre personnes de même sexe.






La nouvelle rendue publique a instantanément fait l'effet d'une bombe, provoquant l'euphorie dans les quartiers fortement fréquentés par la communauté homosexuelle, dont notamment Greenwich Village, à l'ouest de Manhattan, et de la part des organisations LGBT ...






Dans un communiqué, l'importante organisation Aclu (American Civil Liberties Union) souligne une avancée dont elle est fière : "Nous y sommes arrivés! L'Etat de New York s'est finalement rangé du côté de l'histoire .../... Ce vote historique, bipartisan, est une victoire pour les familles et une victoire pour les droits de l'homme!"





Les personnalités gay-friendly se sont, quant à elles, défoulées sur twitter :

Parmi elles, Lady Gaga bien entendu, a réagi dès l'annonce : "Je ne peux pas m'arrêter de pleurer. Nous l'avons fait les enfants. Cette révolution est la nôtre. Il faut se battre pour l’amour, la justice et l‘égalité. Profitez les New-Yorkais et faites votre demande en mariage. Nous l’avons fait !" Katy Perry a décrété que la Grosse Pomme était officiellement "l’endroit le plus cool de la planète", tout en postant une photo d'elle à la Gay Pride de Madrid. La chanteuse Pink a retweeté l'information en ajoutant qu' "Il était temps!" Ricky Martin s’est quant à lui félicité du "droit au mariage accordé aux New-Yorkais".






Avec la 42ème édition de la Gay pride de New-York, qui tombait à point nommé, deux jours après la date historique, les gays, lesbiennes, bi, trans et hétéros ont pu une deuxième fois laisser échapper leur enthousiasme, qui de toutes façons n'avait pas vraiment eut le temps de redescendre...






Emmené par le maire de la ville Michael Bloomberg et le gouverneur démocrate Andrew Cuomo, qui avait fait de l'union entre deux personnes du même sexe un des thèmes forts de sa campagne avant son élection en Novembre 2010, le cortège a parcouru la 5ème avenue, partant de la 36e rue jusqu'à l'angle de Greenwich et Christopher Street.










De nombreux manifestants avaient tenu à manifester leur gratitude vis-à-vis du gouverneur pour sa sa détermination lors du vote, et arboraient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire "Thank you Gov. Cuomo".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo : Jake Shears exhume un inédit des Scissor Sisters

9 ans après la séparation de son groupe les Scissor Sisters , Jake Shears dévoile aujourd'hui le titre "Do The Television" , accompagné d'un clip psychédélique qui compile de nombreuses images d'émissions télé des années 80 dans un halo de couleurs rainbow, en plein milieu du mois des Fiertés. Dans un communiqué, le chanteur qui poursuit désormais une carrière solo, annonce qu'il est " Tellement content de pouvoir enfin sortir cette chanson qui a pris tellement d'années de préparation. Avec l'aide de Vaughn Oliver et Ryland Blackinton, nous avons transformé ce qui était autrefois une maquette de l'ère Night Work des Scissor Sisters et voici ce que vous pouvez entendre maintenant". " J'ai toujours beaucoup aimé les éléments de la chanson et je voulais lui donner vie, alors j'ai décidé de la réenregistrer avec un tout nouveau refrain. Influencée à la fois par David Bowie et Lionel Richie, sa saveur est représentative des nou

Jamie Mc Dermott (The irrepressibles) : j'ai voulu faire un album qui parle d'homophobie

Il y a plusieurs semaines, The Irrepressibles donnaient un spectacle-événement à Paris pour présenter ''Nude'', leur nouvel album toujours à paraître ... Jamie McDermott , mystérieux créateur du projet, a reçu CitéGAY la veille du concert, et en a profité pour poser pour le photographe Franck Glénisson à l'occasion d'un portrait exclusif pour CiteGAY ... Tombé sous le charme de ''The Irrepressibles'' depuis qu'ils me sont apparus comme dans un mirage en Novembre 2009 au Festival des Inrocks, je n'ai eu de cesse d'écouter leur album ''Mirror Mirror'', mélange inédit de classique baroque et de musique pop. Surpris par les costumes, le maquillage, la conception des spectacles, la sensibilité à fleur de peau, le côté ambigü et androgyne, l'expressivité, je m'étais vite senti face à des dignes héritiers de Kate Bush ou David Bowie (le clip de "Ashes to Ashes" en particulier) avec un je-ne-sais-quoi d&

Exposition Jacques Sultana à Paris

L'hyper réalisme de Jacques Sultana est à l'honneur actuellement, et pour la seconde année consécutive, à la librairie Blue Book Paris La précision avec laquelle est réalisé chacun de ces tableaux, est telle qu'on peut parfois confondre son oeuvre, réalisée à la peinture à l'huile, avec celle d'un photographe ... Le corps des hommes, non chalant, souvent barbus et d'apparence accessible, est offert à la lumière du jour, et à notre regard presque intimidé par tant de beauté. Un travail d'analyse remarquable de rigueur, qui nous transporte l'espace d'un instant, dans un monde où tout semble quiétude, calme et volupté, tant la chair virile, baignée de la clarté du soleil, est agréable à regarder. En savoir plus : http://www.bluebookparis.com/ Exposition Jacques Sultana - Du 4 Mai au 15 Juin 2008 à 21h00 - Librairie Blue Book Paris - 61 rue Quincampoix - 75004 Paris source : http://citegay.fr/00/00/251724/content_visu.htm