Accéder au contenu principal

AIDES lance son ''bus de la santé sexuelle et du dépistage''



L'association AIDES a décidé, conjointement à sa participation habituelle à '' la Marche des Fiertés 2011 '' et plus précisément toute la semaine qui précèdera cet événement, de stationner dans Paris avec son "Bus de la santé sexuelle et du dépistage".

Soutenue par la Mairie du 3ème arrondissement de Paris, cette action a pour but de profiter du fort impact de la Marche pour permettre une mobilisation optimale du public, et bien sûr une visibilité maximale.








Dans un communiqué daté du 14 Juin, l'association AIDES annonce donc que le fameux bus sera stationné rue Rambuteau du 21 au 24 juin et le dimanche 26 juin 2011 (inauguration de l’action le lundi 20 juin en présence des élus du 3ème, place Bernard Lazare), animé par les militants formés et habilités de AIDES, qui proposeront une "prévention axée sur ce qui nous semble constituer l’enjeu majeur et actuel pour vaincre l’épidémie : la combinaison Préservatif - Incitation au dépistage (et mise sous traitements) et la lutte contre la stigmatisation".

Outre l'accueil, les échanges, les informations et les outils de prévention, l'équipe proposa un dépistage démédicalisé, avec test rapide. "Réalisé à bord du Bus, en toute confidentialité et dans un esprit de non-jugement, il permettra d’obtenir un 1er résultat de son statut sérologique".








Avec ce concept de Bus, AIDES entend aussi faire un focus sur les discriminations en matière de sérophobie et d'homophobie, qui restent subies aujourd'hui encore, 30 ans après le début de la lutte.





L'association se propose de "lutter contre les préjugés, de créer un environnement solidaire avec les minorités sexuelles et les personnes séropositives parce que toute forme de discriminations pèse négativement sur nos capacités à nous protéger et à nous soigner".





Dans cette optique le public aura la possibilité de réaliser sa propre affiche et message en déclinant la campagne de prévention de l'association AIDES : « Si j’étais séropo/homo… »

Enfin, durant toute cette semaine de la santé sexuelle et du dépistage, un grand nombre de commerçants se tiendra mobilisé en diffusant les messages de prévention de AIDES (affiches, flyers, spots et vidéos des campagnes de prévention). Parmi ceux-ci, « le Comptoir du Marais », « le Quetzal », « les Souffleurs », « les Mots à la bouche », « le Freed’j », « l’Oiseau bariolé », « le Spyce Bar » , « le mange disques », « Monoprix », « Kofi du Marais »








EN SAVOIR PLUS : http://www.aides.org/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo : Jake Shears exhume un inédit des Scissor Sisters

9 ans après la séparation de son groupe les Scissor Sisters , Jake Shears dévoile aujourd'hui le titre "Do The Television" , accompagné d'un clip psychédélique qui compile de nombreuses images d'émissions télé des années 80 dans un halo de couleurs rainbow, en plein milieu du mois des Fiertés. Dans un communiqué, le chanteur qui poursuit désormais une carrière solo, annonce qu'il est " Tellement content de pouvoir enfin sortir cette chanson qui a pris tellement d'années de préparation. Avec l'aide de Vaughn Oliver et Ryland Blackinton, nous avons transformé ce qui était autrefois une maquette de l'ère Night Work des Scissor Sisters et voici ce que vous pouvez entendre maintenant". " J'ai toujours beaucoup aimé les éléments de la chanson et je voulais lui donner vie, alors j'ai décidé de la réenregistrer avec un tout nouveau refrain. Influencée à la fois par David Bowie et Lionel Richie, sa saveur est représentative des nou

Jamie Mc Dermott (The irrepressibles) : j'ai voulu faire un album qui parle d'homophobie

Il y a plusieurs semaines, The Irrepressibles donnaient un spectacle-événement à Paris pour présenter ''Nude'', leur nouvel album toujours à paraître ... Jamie McDermott , mystérieux créateur du projet, a reçu CitéGAY la veille du concert, et en a profité pour poser pour le photographe Franck Glénisson à l'occasion d'un portrait exclusif pour CiteGAY ... Tombé sous le charme de ''The Irrepressibles'' depuis qu'ils me sont apparus comme dans un mirage en Novembre 2009 au Festival des Inrocks, je n'ai eu de cesse d'écouter leur album ''Mirror Mirror'', mélange inédit de classique baroque et de musique pop. Surpris par les costumes, le maquillage, la conception des spectacles, la sensibilité à fleur de peau, le côté ambigü et androgyne, l'expressivité, je m'étais vite senti face à des dignes héritiers de Kate Bush ou David Bowie (le clip de "Ashes to Ashes" en particulier) avec un je-ne-sais-quoi d&

Exposition Jacques Sultana à Paris

L'hyper réalisme de Jacques Sultana est à l'honneur actuellement, et pour la seconde année consécutive, à la librairie Blue Book Paris La précision avec laquelle est réalisé chacun de ces tableaux, est telle qu'on peut parfois confondre son oeuvre, réalisée à la peinture à l'huile, avec celle d'un photographe ... Le corps des hommes, non chalant, souvent barbus et d'apparence accessible, est offert à la lumière du jour, et à notre regard presque intimidé par tant de beauté. Un travail d'analyse remarquable de rigueur, qui nous transporte l'espace d'un instant, dans un monde où tout semble quiétude, calme et volupté, tant la chair virile, baignée de la clarté du soleil, est agréable à regarder. En savoir plus : http://www.bluebookparis.com/ Exposition Jacques Sultana - Du 4 Mai au 15 Juin 2008 à 21h00 - Librairie Blue Book Paris - 61 rue Quincampoix - 75004 Paris source : http://citegay.fr/00/00/251724/content_visu.htm