Accéder au contenu principal

Le batteur des Kings Of Leon s'excuse d'un dérapage homophobe via twitter


Décidément Twitter est aujourd'hui définitivement le théâtre de règlements de comptes en tous genre, et parfois son côté spontané peut faire regretter à certains de ne pas avoir pris le temps de tourner sept fois leur langue dans leur bouche avant de s'exprimer...



Au top des cyber-chamailleries actuelles, voici Nathan Followill (tu le followes ?), batteur de l'excellent groupe de rock Kings Of Leon (2 Grammy Awards en 2010, Meilleure Chanson Rock et Meilleur Enregistrement de l'Année), et Ryan Murphy, créateur gay de la série Glee (et accessoirement de Nip Tuck).



Tout est parti d'une déclaration du scénariste et réalisateur, excédé par le refus des Kings Of Leon quant à l'utilisation d'un de leurs titres dans sa série musicale "Qu'ils aillent se faire foutre! Ce sont des trous du cul égoïstes qui n’ont pas compris qu’un enfant de sept ans peut voir quelqu’un de son entourage chanter une de leurs chansons, et que ça pourrait lui donner l’envie de rejoindre une chorale ou de commencer à jouer d’un instrument."




Nathan Followill n'a pas attendu pour réagir avec un tweet, justement digne d'un enfant de sept ans : "Ryan Murphy, tourne la page. Va voir un psy, fais-toi faire une manucure, achète-toi un soutien-gorge. Ferme ta gueule et concentre-toi plutôt sur le fait d’apprendre à des gosses de 7 ans à dire « Fuck »".



Des propos clairement teintés d'homophobie, auxquels Ryan Murphy a rétorqué : "c’est assez parlant de voir Nathan réduire une communauté à un cliché mesquin, surtout à une époque où de jeunes hommes gays se suicident un peu partout dans le pays à cause de messages haineux de ce type ".



Ce à quoi le batteur de Kings Of Leon s'est empressé de répondre : "Je suis désolé si des personnes ont cru que mon message était homophobe ou misogyne. Je ne suis pas du tout ce genre de personne, je vous présente mes plus sincères excuses ".

Caleb Followill, frère de Nathan et chanteur du groupe, qui par ailleurs jouit plutôt d'une image "Peace and Love", a lui aussi réagi :
"Toute cette histoire autour de Glee est un choc pour nous. Ca nous dépasse. Au moment de la demande, nous n'avions même pas vu la série. Elle est arrivée à la fin de la phase d'enregistrement et nous étions passé à la promo de "Use Somebody". Ce n'était pas voulu comme une claque à Glee".

Allez, mettons tout cela sur le dos d'un malentendu ...

EN SAVOIR PLUS : http://www.kingsofleon.com

VIDEO PLUS : Kings Of Leon, Sex On Fire (Live T in the Park 2009)



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo : Jake Shears exhume un inédit des Scissor Sisters

9 ans après la séparation de son groupe les Scissor Sisters , Jake Shears dévoile aujourd'hui le titre "Do The Television" , accompagné d'un clip psychédélique qui compile de nombreuses images d'émissions télé des années 80 dans un halo de couleurs rainbow, en plein milieu du mois des Fiertés. Dans un communiqué, le chanteur qui poursuit désormais une carrière solo, annonce qu'il est " Tellement content de pouvoir enfin sortir cette chanson qui a pris tellement d'années de préparation. Avec l'aide de Vaughn Oliver et Ryland Blackinton, nous avons transformé ce qui était autrefois une maquette de l'ère Night Work des Scissor Sisters et voici ce que vous pouvez entendre maintenant". " J'ai toujours beaucoup aimé les éléments de la chanson et je voulais lui donner vie, alors j'ai décidé de la réenregistrer avec un tout nouveau refrain. Influencée à la fois par David Bowie et Lionel Richie, sa saveur est représentative des nou

Jamie Mc Dermott (The irrepressibles) : j'ai voulu faire un album qui parle d'homophobie

Il y a plusieurs semaines, The Irrepressibles donnaient un spectacle-événement à Paris pour présenter ''Nude'', leur nouvel album toujours à paraître ... Jamie McDermott , mystérieux créateur du projet, a reçu CitéGAY la veille du concert, et en a profité pour poser pour le photographe Franck Glénisson à l'occasion d'un portrait exclusif pour CiteGAY ... Tombé sous le charme de ''The Irrepressibles'' depuis qu'ils me sont apparus comme dans un mirage en Novembre 2009 au Festival des Inrocks, je n'ai eu de cesse d'écouter leur album ''Mirror Mirror'', mélange inédit de classique baroque et de musique pop. Surpris par les costumes, le maquillage, la conception des spectacles, la sensibilité à fleur de peau, le côté ambigü et androgyne, l'expressivité, je m'étais vite senti face à des dignes héritiers de Kate Bush ou David Bowie (le clip de "Ashes to Ashes" en particulier) avec un je-ne-sais-quoi d&

Exposition Jacques Sultana à Paris

L'hyper réalisme de Jacques Sultana est à l'honneur actuellement, et pour la seconde année consécutive, à la librairie Blue Book Paris La précision avec laquelle est réalisé chacun de ces tableaux, est telle qu'on peut parfois confondre son oeuvre, réalisée à la peinture à l'huile, avec celle d'un photographe ... Le corps des hommes, non chalant, souvent barbus et d'apparence accessible, est offert à la lumière du jour, et à notre regard presque intimidé par tant de beauté. Un travail d'analyse remarquable de rigueur, qui nous transporte l'espace d'un instant, dans un monde où tout semble quiétude, calme et volupté, tant la chair virile, baignée de la clarté du soleil, est agréable à regarder. En savoir plus : http://www.bluebookparis.com/ Exposition Jacques Sultana - Du 4 Mai au 15 Juin 2008 à 21h00 - Librairie Blue Book Paris - 61 rue Quincampoix - 75004 Paris source : http://citegay.fr/00/00/251724/content_visu.htm