Accéder au contenu principal

''I Leave Here'' ... Et si on finançait un Film LGBT ?


Après le succès international de leurs deux premiers courts-métrages ("Remember The Eyes" qui racontait l'histoire d'une rencontre lesbienne sur fond de handicap, et "Innocence Remains", à propos d'un couple de femmes confronté au passé), l'actrice, scénariste et productrice Marie Roux et la réalisatrice, productrice Nathalie Camidebach passe à l'étape du long-métrage, avec un projet ambitieux pour lequel elles ont besoin de vous, internautes de CitéGAY ...



Les deux jeunes femmes entourées d'une équipe très talentueuse de cinéastes primés, avec à son palmarès une longue liste de succès cinématographiques, croient en l'importance de cette nouvelle aventure, car pour eux l'art façonne le monde dans lequel nous vivons.


De quoi parle ce film, qui sera tourné avec la caméra RED à Los Angeles, Californie - ainsi que dans la région Aquitaine en France (si le budget le permet) - au printemps/été 2011 ?

Inspiré d’une histoire vraie, "I LEAVE HERE" racontre une idylle entre deux femmes : Chloé, Française, et Emma Américaine. Toutes deux construisent leur vie commune aux Etats-Unis, mais cette vie se trouve menacée lorsque le renouvellement du visa de Chloé est compromis. Jusqu'à ce que la législation américaine adopte The Uniting American Families Act et accorde aux homosexuels le droit au mariage et à l’immigration, pour rester ensemble, l'une d'elles devra faire un sacrifice et ainsi quitter famille et carrière.

"I LEAVE HERE" n'a pas une vocation politique, mais pourtant c’est une romance déchirée par les pouvoirs politiques. Après l'énorme succès de "Brokeback Mountain" et de "Milk", voici un film qui lutte contre cette injustice.

Les créatrices du projet, coécrit avec la scénariste reconnue Jennifer Deaton, ont voulu dépasser le thème particulier du film et faire en sorte que chacun puisse se l'approprier, en explorant des valeurs universelles telles la notion de famille, de devoir, ou encore de destinée.

Idéalement elles souhaitent qu' "I LEAVE HERE" soit porté à l'écran aussi bien par son équipe que par vous, ainsi que par tout ceux qui à travers le monde en auront entendu parlé, efin d'en faire un projet participatif au retentissement inédit.


Une seule chose reste à réunir : le budget !

Pour ajouter une pierre à l'édifice, faire un don et participer à ce beau projet dont CitéGAY est partenaire, il suffira de vous connecter sur http://www.ileavehere.com à partir du Lundi 21 Février (le don sera possible grâce au lien Kickstarter). On compte sur vous pour répandre l'info autour de vous !






EN SAVOIR PLUS :

http://www.ileavehere.com/

http://www.facebook.com/ileavehere

http://twitter.com/ileavehere




VIDEO PLUS : La présentation du projet "I Leave Here" en vidéo

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo : Jake Shears exhume un inédit des Scissor Sisters

9 ans après la séparation de son groupe les Scissor Sisters , Jake Shears dévoile aujourd'hui le titre "Do The Television" , accompagné d'un clip psychédélique qui compile de nombreuses images d'émissions télé des années 80 dans un halo de couleurs rainbow, en plein milieu du mois des Fiertés. Dans un communiqué, le chanteur qui poursuit désormais une carrière solo, annonce qu'il est " Tellement content de pouvoir enfin sortir cette chanson qui a pris tellement d'années de préparation. Avec l'aide de Vaughn Oliver et Ryland Blackinton, nous avons transformé ce qui était autrefois une maquette de l'ère Night Work des Scissor Sisters et voici ce que vous pouvez entendre maintenant". " J'ai toujours beaucoup aimé les éléments de la chanson et je voulais lui donner vie, alors j'ai décidé de la réenregistrer avec un tout nouveau refrain. Influencée à la fois par David Bowie et Lionel Richie, sa saveur est représentative des nou

Jamie Mc Dermott (The irrepressibles) : j'ai voulu faire un album qui parle d'homophobie

Il y a plusieurs semaines, The Irrepressibles donnaient un spectacle-événement à Paris pour présenter ''Nude'', leur nouvel album toujours à paraître ... Jamie McDermott , mystérieux créateur du projet, a reçu CitéGAY la veille du concert, et en a profité pour poser pour le photographe Franck Glénisson à l'occasion d'un portrait exclusif pour CiteGAY ... Tombé sous le charme de ''The Irrepressibles'' depuis qu'ils me sont apparus comme dans un mirage en Novembre 2009 au Festival des Inrocks, je n'ai eu de cesse d'écouter leur album ''Mirror Mirror'', mélange inédit de classique baroque et de musique pop. Surpris par les costumes, le maquillage, la conception des spectacles, la sensibilité à fleur de peau, le côté ambigü et androgyne, l'expressivité, je m'étais vite senti face à des dignes héritiers de Kate Bush ou David Bowie (le clip de "Ashes to Ashes" en particulier) avec un je-ne-sais-quoi d&

Exposition Jacques Sultana à Paris

L'hyper réalisme de Jacques Sultana est à l'honneur actuellement, et pour la seconde année consécutive, à la librairie Blue Book Paris La précision avec laquelle est réalisé chacun de ces tableaux, est telle qu'on peut parfois confondre son oeuvre, réalisée à la peinture à l'huile, avec celle d'un photographe ... Le corps des hommes, non chalant, souvent barbus et d'apparence accessible, est offert à la lumière du jour, et à notre regard presque intimidé par tant de beauté. Un travail d'analyse remarquable de rigueur, qui nous transporte l'espace d'un instant, dans un monde où tout semble quiétude, calme et volupté, tant la chair virile, baignée de la clarté du soleil, est agréable à regarder. En savoir plus : http://www.bluebookparis.com/ Exposition Jacques Sultana - Du 4 Mai au 15 Juin 2008 à 21h00 - Librairie Blue Book Paris - 61 rue Quincampoix - 75004 Paris source : http://citegay.fr/00/00/251724/content_visu.htm