Accéder au contenu principal

Prince of Persia, les sables du temps


Prince of Persia, les sables du temps

Un film d'aventures américain réalisé par Mike Newell

Avec : Jake Gyllenhaal
Gemma Arterton
Ben Kingsley
Alfred Molina




116 mn





Sortie le 26 Mai















L'histoire:

Un prince rebelle est contraint d'unir ses forces avec une mystérieuse princesse pour affronter ensemble les forces du mal et protéger une dague antique capable de libérer les Sables du temps, un don de dieu qui peut inverser le cours du temps et permettre à son possesseur de régner en maître absolu sur le monde.

L'avis de Tof :

Habituellement ce genre de film n'est pas trop ma tasse de thé mais ô surprise cette fois-ci j'ai été complètement séduit !
Il faut dire que les créateurs de ce film avaient tout intérêt à ce que celui-ci réunisse le maximum d'atouts étant donné qu'il est voué à être le premier volet d'une trilogie, et même une prochaine attraction des parcs Disney !
Enfin une adaptation de jeu vidéo réussie, avec en plus l'ironie des films d'aventure comme on les aime, tels Indiana Jones ou la Momie !
Jake Gyllenhaal en super-héros antique, muscles saillants, crinière au vent, sourire ravageur avec presque la petite étoile scintillante à la commissure des lèvres : On est forcément client !
C'est bien simple l'acteur irradie complètement l'écran de son sex-appeal incroyable, et d'un charisme qui l'impose désormais comme une sorte de nouveau John Wayne.
A ses côtés, outre Ben Kingsley, Gemma Arterton et Alfred Molina, on retrouve aussi avec plaisir Richard Coyle, déjà remarqué dans la série britannique hilarante "Coupling", complètement métamorphosé, dans le rôle du frère du Prince Dastan, alias Jake Gyllenhaal.
Hormis les 10 premières minutes du film où il est un peu difficile d'entrer dans l'intrigue, on passe un moment dépaysant, féérique, plein de rebondissements, bref tout le contraire d'ennuyeux !
"Prince Of Persia" n'est pas un blockbuster de plus, creux et sans saveur. C'est certes un immense divertissement avec des effets spéciaux à gogo, mais il est aussi plein d'humour, et doté d'un vrai scénario, presqu'un exploit pour blockbuster !
En plus, comment ne pas voir une double lecture dans cette épopée peuplée d'hommes en jupe, gorgés de testostérone, avec une seule et unique femme qui est chargée de protéger une dague, symbole phallique évident, qui si on la touche sans être initié, laisse échapper un sable doté de pouvoir surnaturel ?
A ne pas manquer ... Et puis merde, Jake quoi !!!



VIDEO PLUS :
Extrait “Embrassez moi, puis tuez moi” :










Extrait “La Chambre du Sablier” :









$$PHOTO2$$






$$PHOTO3$$






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo : Jake Shears exhume un inédit des Scissor Sisters

9 ans après la séparation de son groupe les Scissor Sisters , Jake Shears dévoile aujourd'hui le titre "Do The Television" , accompagné d'un clip psychédélique qui compile de nombreuses images d'émissions télé des années 80 dans un halo de couleurs rainbow, en plein milieu du mois des Fiertés. Dans un communiqué, le chanteur qui poursuit désormais une carrière solo, annonce qu'il est " Tellement content de pouvoir enfin sortir cette chanson qui a pris tellement d'années de préparation. Avec l'aide de Vaughn Oliver et Ryland Blackinton, nous avons transformé ce qui était autrefois une maquette de l'ère Night Work des Scissor Sisters et voici ce que vous pouvez entendre maintenant". " J'ai toujours beaucoup aimé les éléments de la chanson et je voulais lui donner vie, alors j'ai décidé de la réenregistrer avec un tout nouveau refrain. Influencée à la fois par David Bowie et Lionel Richie, sa saveur est représentative des nou

Jamie Mc Dermott (The irrepressibles) : j'ai voulu faire un album qui parle d'homophobie

Il y a plusieurs semaines, The Irrepressibles donnaient un spectacle-événement à Paris pour présenter ''Nude'', leur nouvel album toujours à paraître ... Jamie McDermott , mystérieux créateur du projet, a reçu CitéGAY la veille du concert, et en a profité pour poser pour le photographe Franck Glénisson à l'occasion d'un portrait exclusif pour CiteGAY ... Tombé sous le charme de ''The Irrepressibles'' depuis qu'ils me sont apparus comme dans un mirage en Novembre 2009 au Festival des Inrocks, je n'ai eu de cesse d'écouter leur album ''Mirror Mirror'', mélange inédit de classique baroque et de musique pop. Surpris par les costumes, le maquillage, la conception des spectacles, la sensibilité à fleur de peau, le côté ambigü et androgyne, l'expressivité, je m'étais vite senti face à des dignes héritiers de Kate Bush ou David Bowie (le clip de "Ashes to Ashes" en particulier) avec un je-ne-sais-quoi d&

Exposition Jacques Sultana à Paris

L'hyper réalisme de Jacques Sultana est à l'honneur actuellement, et pour la seconde année consécutive, à la librairie Blue Book Paris La précision avec laquelle est réalisé chacun de ces tableaux, est telle qu'on peut parfois confondre son oeuvre, réalisée à la peinture à l'huile, avec celle d'un photographe ... Le corps des hommes, non chalant, souvent barbus et d'apparence accessible, est offert à la lumière du jour, et à notre regard presque intimidé par tant de beauté. Un travail d'analyse remarquable de rigueur, qui nous transporte l'espace d'un instant, dans un monde où tout semble quiétude, calme et volupté, tant la chair virile, baignée de la clarté du soleil, est agréable à regarder. En savoir plus : http://www.bluebookparis.com/ Exposition Jacques Sultana - Du 4 Mai au 15 Juin 2008 à 21h00 - Librairie Blue Book Paris - 61 rue Quincampoix - 75004 Paris source : http://citegay.fr/00/00/251724/content_visu.htm