Accéder au contenu principal

Spectacle musical : Les Miséreuses, par les Versatiles


« Un spectacle musical, 100% dix-neuvième siècle, entièrement écrit à la plume d’oie, elle-même élevée en plein air et nourrie au grain »

Après leur tout premier spectacle « A Voix et à Vapeur » qui narrait les vicissitudes de la vie gay tout en prenant joyeusement à rebrousse-poil, poncifs et clichés éculés , les 3 Versatiles, ne pouvant guère se reproduire entre eux, ont pris la courageuse décision d’augmenter leur effectif de 25 pour cent.

Aujourd’hui les 3 Versatiles sont désormais 4, comme le furent en leur temps certains mousquetaires de la cour du roi Louis XIII.

De ce fait, et à l’heure de choisir une œuvre à revisiter pour leur prochain spectacle, il eût été somme toute logique qu’ils optassent alors pour le roman d’Alexandre Dumas père évoqué ci-dessus.

Que Nenni !

Car la facilité d’esprit et l’association d’idées trop simplistes ne sont pas l’apanage de nos Versatiles.

Au quartet emperruqué de nos épéistes portant si bien la cape, nos quatre hommes ont préféré les quatre tomes du chef d’œuvre de la littérature réaliste du XIX siècle : Les Misérables.

Alors quoi ! une version de plus dans l’océano nox des adaptations scéniques et musicales du roman le plus lu des Français.

Que nenni bis !

Car cette nouvelle adaptation évoque le mal être de personnages, non pas à la recherche de leur auteur, mais en proie à des destins forcément tragiques qu’ils n’ont pas choisi et qui commence méchamment à les indisposer grââve.

L’un voudrait trouver l’amour, l’autre rêve de l’an 2 000, d’autres ne supportent plus d’être des personnages secondaires, bref une joyeuse cacophonie théâtro-varietale (ne cherche pas ce terme n’existe pas encore) quelque part entre Hugo et Hugues Auffray, ou se croisent une trentaine de personnages prêts à tout pour quitter les pages dans lesquelles on les a couchés sans même une quatrième de couverture.

« Après avoir vu ce spectacle Victor Hugo a dit :« Si vous ne riez pas en voyant les Miséreuses, c’est que vous êtes mort »D’ailleurs, il n’a pas ri, c’est dire… »

« les Miséreuses » Avec Luc Carpentier, Jean-Marc Daniel, Louis Marcillac, Christian Dupouy Mise en scène : Luc Carpentier et Christian Dupouy Ecrit par Christian Dupouy (avec l’amicale collaboration de Victor Hugo)


Réserve ta place en cliquant [ ICI ]


BIENTOT DES PLACES A GAGNER POUR LES INTERNAUTES DE CITEGAY !



EN SAVOIR PLUS : http://www.les3versatiles.com/


Spectacle musical "Les Miséreuses", par les Versatiles, les mercredis à 21h30 du 13 Janvier au 31 Mars 2010 et les jeudis, vendredis, samedis du 1er Avril au 29 Mai 2010 au Théâtre Clavel - 3, Rue Clavel - 75019 PARIS (Metro PYRENEES)

Commentaires

  1. Pour avoir vu le spectacle, je vous le recommande vivement.
    Vous pouvez également lire mon avis sur
    http://alyanec.blogspot.com/2010/03/les-misereuses-ou-un-fou-rire-garanti.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire a bien été pris en compte. Il sera modéré avant publication.

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo : Jake Shears exhume un inédit des Scissor Sisters

9 ans après la séparation de son groupe les Scissor Sisters , Jake Shears dévoile aujourd'hui le titre "Do The Television" , accompagné d'un clip psychédélique qui compile de nombreuses images d'émissions télé des années 80 dans un halo de couleurs rainbow, en plein milieu du mois des Fiertés. Dans un communiqué, le chanteur qui poursuit désormais une carrière solo, annonce qu'il est " Tellement content de pouvoir enfin sortir cette chanson qui a pris tellement d'années de préparation. Avec l'aide de Vaughn Oliver et Ryland Blackinton, nous avons transformé ce qui était autrefois une maquette de l'ère Night Work des Scissor Sisters et voici ce que vous pouvez entendre maintenant". " J'ai toujours beaucoup aimé les éléments de la chanson et je voulais lui donner vie, alors j'ai décidé de la réenregistrer avec un tout nouveau refrain. Influencée à la fois par David Bowie et Lionel Richie, sa saveur est représentative des nou

Jamie Mc Dermott (The irrepressibles) : j'ai voulu faire un album qui parle d'homophobie

Il y a plusieurs semaines, The Irrepressibles donnaient un spectacle-événement à Paris pour présenter ''Nude'', leur nouvel album toujours à paraître ... Jamie McDermott , mystérieux créateur du projet, a reçu CitéGAY la veille du concert, et en a profité pour poser pour le photographe Franck Glénisson à l'occasion d'un portrait exclusif pour CiteGAY ... Tombé sous le charme de ''The Irrepressibles'' depuis qu'ils me sont apparus comme dans un mirage en Novembre 2009 au Festival des Inrocks, je n'ai eu de cesse d'écouter leur album ''Mirror Mirror'', mélange inédit de classique baroque et de musique pop. Surpris par les costumes, le maquillage, la conception des spectacles, la sensibilité à fleur de peau, le côté ambigü et androgyne, l'expressivité, je m'étais vite senti face à des dignes héritiers de Kate Bush ou David Bowie (le clip de "Ashes to Ashes" en particulier) avec un je-ne-sais-quoi d&

Exposition Jacques Sultana à Paris

L'hyper réalisme de Jacques Sultana est à l'honneur actuellement, et pour la seconde année consécutive, à la librairie Blue Book Paris La précision avec laquelle est réalisé chacun de ces tableaux, est telle qu'on peut parfois confondre son oeuvre, réalisée à la peinture à l'huile, avec celle d'un photographe ... Le corps des hommes, non chalant, souvent barbus et d'apparence accessible, est offert à la lumière du jour, et à notre regard presque intimidé par tant de beauté. Un travail d'analyse remarquable de rigueur, qui nous transporte l'espace d'un instant, dans un monde où tout semble quiétude, calme et volupté, tant la chair virile, baignée de la clarté du soleil, est agréable à regarder. En savoir plus : http://www.bluebookparis.com/ Exposition Jacques Sultana - Du 4 Mai au 15 Juin 2008 à 21h00 - Librairie Blue Book Paris - 61 rue Quincampoix - 75004 Paris source : http://citegay.fr/00/00/251724/content_visu.htm