Accéder au contenu principal

The Fame Monster, Lady Gaga


Tu n'avais pas assez de Lady Gaga ? En voici encore et encore !

Depuis deux ans rien ne semble arrêter celle que le Billboard US vient d’élire Rising Star Of The Year (Etoile Montante de l’Année).

De surprises en records, la grande amie de Paris Hilton, arrive toujours à étonner, s'imposant comme une véritable artiste-performeuse, avec des tenues toujours plus excentriques les unes que les autres, bref bien plus qu'une simple chanteuse banale et insipide, une artiste pop avec une réelle attitude Rock ...

Première artiste la plus visionnée sur Youtube, troisième personnalité la plus populaire sur Face Book (après Michael Jackson et Obama) et première personnalité féminine, sa musique et son talent lui ont valu la reconnaissance récente de U2 (qui l’ont invité sur scène) ou de Madonna(avec qui elle a réalisé un sketch dans le cadre du Saturday Night Live).

Lady Gaga se positionne actuellement aussi comme une des artistes les plus Gay Friendly ... On se souvient de sa prestation ahurissante à Taratata, et de sa participation active à la 13ème Human Rights Campaign à Washington, une prise de position saluée par le président Obama, en discours d’ouverture.

Depuis deux ans, Just Dance, Poker Face, Love Game, Eh Eh ou Paparazzi ont été classés Top 5 des ventes et de l’Airplay dans le monde entier, donnant un bon coup de talons aiguilles et une bouffée d’air frais à une pop music qui tournait en rond depuis un certain temps.

Ludique, festive, gai, la musique de Lady Gaga se veut légère, mais pas insipide. Gaga renoue avec cette tradition d’artistes légendaires des années 70/80 qui ne pouvaient dissocier la musique de l’image et voyait chacune de leurs prestations comme une performance artistique.

Gaga est désormais incontournable et son album The Fame – plus grosse vente internationale de l’année – s’est déjà vendu à plus de 4 millions d’exemplaires dans le monde (platine en France).

Acharnée, Lady Gaga a parcouru le monde ces deniers mois et a composé sur la route 8 nouveaux titres, qui apparaitront dès le 23 novembre dans The Fame Monster, la nouvelle édition 2CD de son album The Fame.

Lady Gaga confie : "The Fame Monster contient 8 inédits que j’ai écrit et les thèmes sont différents de ceux qui étaient dans l’album initial « The Fame ». Lorsque tu voyages pendant presque 2 années, tu rencontres pleins de petits monstres adorables et j’ai essayé de faire une chanson sur chaque petit monstre que j’ai rencontré sur les thèmes suivants : la peur du sexe, de l’addiction à l’alcool, de l’amour, de la mort, la peur de la solitude. J’ai passé de nombreuses nuits en Europe et cet album est comme une expérimentation de chaque moment vécu et d’influences diverses: du gothique aux beats de la dance des 90’s, en passant par la Pop mélancolique des 80’s".

Deux éditions seront disponibles à la sortie : une standard 2CD et une de luxe limitée en digipack incluant un livret de 24 pages.

Le visuel fait peau neuve également.

Chaque nouveau titre a la carrure d’un single et The Fame Monster va s’apparenter à un véritable best of.

En plus de Red One, Gaga s’est entourée d’autres producteurs de renom comme Teddy Riley (Michael Jackson, Jay-Z, Mary J Blige), Rodney Jerkins (Whitney Houston, Britney Spears, J-Lo, Pussycat Dolls), Ron Fair (Black Eyed Peas, Christina Aguilera) et Fernando Garibay (Enrique Iglesias, Sean Kingston).

Le 1er extrait de cette nouvelle version s’appelle Bad Romance et s’annonce aussi fort que Poker Face.

Sur ce nouveau titre la chanteuse ré-affirme son amour de la France ou en tout cas de la langue française. A environ 3 minutes 49 du début du titre, elle glisse la phrase : «J’veux ton amour et je veux ta revanche». Mêzme s'il faut vraiment prêter l'oreille pour comprendre, on apprécie vraiment !

Nulle doute que ce sera un des hymnes de sa nouvelle tournée, The Monster Ball, qui débutera aux US fin novembre 2009 avant de débarquer en Europe début 2010, passant bien évidemment par la France.

EN SAVOIR PLUS : http://www.ladygaga.com

VIDEO PLUS :




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo : Jake Shears exhume un inédit des Scissor Sisters

9 ans après la séparation de son groupe les Scissor Sisters , Jake Shears dévoile aujourd'hui le titre "Do The Television" , accompagné d'un clip psychédélique qui compile de nombreuses images d'émissions télé des années 80 dans un halo de couleurs rainbow, en plein milieu du mois des Fiertés. Dans un communiqué, le chanteur qui poursuit désormais une carrière solo, annonce qu'il est " Tellement content de pouvoir enfin sortir cette chanson qui a pris tellement d'années de préparation. Avec l'aide de Vaughn Oliver et Ryland Blackinton, nous avons transformé ce qui était autrefois une maquette de l'ère Night Work des Scissor Sisters et voici ce que vous pouvez entendre maintenant". " J'ai toujours beaucoup aimé les éléments de la chanson et je voulais lui donner vie, alors j'ai décidé de la réenregistrer avec un tout nouveau refrain. Influencée à la fois par David Bowie et Lionel Richie, sa saveur est représentative des nou

Jamie Mc Dermott (The irrepressibles) : j'ai voulu faire un album qui parle d'homophobie

Il y a plusieurs semaines, The Irrepressibles donnaient un spectacle-événement à Paris pour présenter ''Nude'', leur nouvel album toujours à paraître ... Jamie McDermott , mystérieux créateur du projet, a reçu CitéGAY la veille du concert, et en a profité pour poser pour le photographe Franck Glénisson à l'occasion d'un portrait exclusif pour CiteGAY ... Tombé sous le charme de ''The Irrepressibles'' depuis qu'ils me sont apparus comme dans un mirage en Novembre 2009 au Festival des Inrocks, je n'ai eu de cesse d'écouter leur album ''Mirror Mirror'', mélange inédit de classique baroque et de musique pop. Surpris par les costumes, le maquillage, la conception des spectacles, la sensibilité à fleur de peau, le côté ambigü et androgyne, l'expressivité, je m'étais vite senti face à des dignes héritiers de Kate Bush ou David Bowie (le clip de "Ashes to Ashes" en particulier) avec un je-ne-sais-quoi d&

Exposition Jacques Sultana à Paris

L'hyper réalisme de Jacques Sultana est à l'honneur actuellement, et pour la seconde année consécutive, à la librairie Blue Book Paris La précision avec laquelle est réalisé chacun de ces tableaux, est telle qu'on peut parfois confondre son oeuvre, réalisée à la peinture à l'huile, avec celle d'un photographe ... Le corps des hommes, non chalant, souvent barbus et d'apparence accessible, est offert à la lumière du jour, et à notre regard presque intimidé par tant de beauté. Un travail d'analyse remarquable de rigueur, qui nous transporte l'espace d'un instant, dans un monde où tout semble quiétude, calme et volupté, tant la chair virile, baignée de la clarté du soleil, est agréable à regarder. En savoir plus : http://www.bluebookparis.com/ Exposition Jacques Sultana - Du 4 Mai au 15 Juin 2008 à 21h00 - Librairie Blue Book Paris - 61 rue Quincampoix - 75004 Paris source : http://citegay.fr/00/00/251724/content_visu.htm