Accéder au contenu principal

Recycleable, Db Clifford

Ce joli garçon de 27 ans, né d'une mère anglaise et d'un père français va véritablement t'épater, tant c'est un artiste complet.

Non seulement Daniel est auteur-compositeur-interprète, mais en plus il joue d'absolument tous les instruments qui composent cet album aux sonorités des années 60-70, mais pourtant intemporel.

Recyclable est un vrai condensé de swing, de groove et de jazz, qui entrainent rêveries et bien-être ... à savourer dans un calme religieux, par exemple après une rude journée de travail!




Tout premier opus de ce garnement fan de Jamiroquai, il a semble-t-il être le fruit d'une longue gestation, car le résultat est vraiment proche de la perfection. Il faut dire que Daniel a un peu galéré avant de pouvoir concrétiser ce projet, et que Babyface en personne le remarque.

Les titres sont énergiques, mélodieux et tous portés par le piano endiablé de Daniel, ce qui évoque facilement un Elton John, un Billy Joel, bien sûr Jamiroquai, et même Stevie Wonder. Du coté de la rythmique on peut sans problème évoquer les Beatles.

La voix chaude, sexy et quelquefois murmurée du crooner Db Clifford peut faire penser au falsetto mythique de Green Gartside, qui sévit encore au sein du groupe des années 80 Scritti Politti, ou encore Howard Jones, de la même période. Remarquable, même pour un allergique aux vibes soul r'n'b comme moi. Les démonstrations vocales sont en effet inexistantes car tout coule de source d'une manière naturelle et jouissive.

Recyclable passe de pop-songs insouciantes et entraînantes, comme Simple Things et Don't Wanna (n°1 au Japon) à la ballade aérienne, renforcée par des choeurs angéliques, comme Give Me Another Day. Les transitions s'opèrent comme lors d'un zapping radiophonique et font voyager l'auditeur dans une sorte de voyage sonore.
C'est la bande son idéale pour tes calins au coin du feu, ou tes promenades romantique en décapotable ! Euphorisant !


Découvre le clip de Simple Things :




Visite le site myspace de Db Clifford

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo : Jake Shears exhume un inédit des Scissor Sisters

9 ans après la séparation de son groupe les Scissor Sisters , Jake Shears dévoile aujourd'hui le titre "Do The Television" , accompagné d'un clip psychédélique qui compile de nombreuses images d'émissions télé des années 80 dans un halo de couleurs rainbow, en plein milieu du mois des Fiertés. Dans un communiqué, le chanteur qui poursuit désormais une carrière solo, annonce qu'il est " Tellement content de pouvoir enfin sortir cette chanson qui a pris tellement d'années de préparation. Avec l'aide de Vaughn Oliver et Ryland Blackinton, nous avons transformé ce qui était autrefois une maquette de l'ère Night Work des Scissor Sisters et voici ce que vous pouvez entendre maintenant". " J'ai toujours beaucoup aimé les éléments de la chanson et je voulais lui donner vie, alors j'ai décidé de la réenregistrer avec un tout nouveau refrain. Influencée à la fois par David Bowie et Lionel Richie, sa saveur est représentative des nou

Jamie Mc Dermott (The irrepressibles) : j'ai voulu faire un album qui parle d'homophobie

Il y a plusieurs semaines, The Irrepressibles donnaient un spectacle-événement à Paris pour présenter ''Nude'', leur nouvel album toujours à paraître ... Jamie McDermott , mystérieux créateur du projet, a reçu CitéGAY la veille du concert, et en a profité pour poser pour le photographe Franck Glénisson à l'occasion d'un portrait exclusif pour CiteGAY ... Tombé sous le charme de ''The Irrepressibles'' depuis qu'ils me sont apparus comme dans un mirage en Novembre 2009 au Festival des Inrocks, je n'ai eu de cesse d'écouter leur album ''Mirror Mirror'', mélange inédit de classique baroque et de musique pop. Surpris par les costumes, le maquillage, la conception des spectacles, la sensibilité à fleur de peau, le côté ambigü et androgyne, l'expressivité, je m'étais vite senti face à des dignes héritiers de Kate Bush ou David Bowie (le clip de "Ashes to Ashes" en particulier) avec un je-ne-sais-quoi d&

Exposition Jacques Sultana à Paris

L'hyper réalisme de Jacques Sultana est à l'honneur actuellement, et pour la seconde année consécutive, à la librairie Blue Book Paris La précision avec laquelle est réalisé chacun de ces tableaux, est telle qu'on peut parfois confondre son oeuvre, réalisée à la peinture à l'huile, avec celle d'un photographe ... Le corps des hommes, non chalant, souvent barbus et d'apparence accessible, est offert à la lumière du jour, et à notre regard presque intimidé par tant de beauté. Un travail d'analyse remarquable de rigueur, qui nous transporte l'espace d'un instant, dans un monde où tout semble quiétude, calme et volupté, tant la chair virile, baignée de la clarté du soleil, est agréable à regarder. En savoir plus : http://www.bluebookparis.com/ Exposition Jacques Sultana - Du 4 Mai au 15 Juin 2008 à 21h00 - Librairie Blue Book Paris - 61 rue Quincampoix - 75004 Paris source : http://citegay.fr/00/00/251724/content_visu.htm